La mission de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) composée de son Président et de son Secrétaire exécutif et accompagnée du Secrétaire exécutif de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région Centrale (CRC) a été reçue le 20 décembre 2017 par Monsieur Abdessalam Ould Ahmed, Sous-Directeur général et Représentant régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord.

Au cours de l’entretien, la mission a notamment présenté les démarches entreprises depuis la réunion des ministres des pays membres de la CLCPRO en charge de la lutte antiacridienne, tenue le 25 octobre 2016 à Alger, Algérie, pour rendre opérationnel le Fonds régional de gestion du risque acridien et la Force d’intervention dans la région occidentale.

Monsieur Ould Ahmed s’est félicité des avancées enregistrées par la CLCPRO et les deux autres commissions de la FAO de lutte contre le criquet pèlerin et a formulé des propositions pour assurer une meilleure visibilité des résultats obtenus.

La mission a également rencontré les responsables administratifs et financiers du Bureau régional pour discuter de l’appui administratif et financier qu’apporte le Bureau au Secrétariat de la CLCPRO.

 

Rencontre avec le Sous-Directeur général et Représentant régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

Photo de gauche à droite: - M. Mohamed Lemine Hamouny, Secrétaire exécutif de la CLCPRO  - M. Abdessalam Ould Ahmed, Sous-Directeur général et Représentant régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord  - M. Fakaba Diakité, Président de la CLCPRO.

 

Rencontre avec le esponsables financier du Bureau régional

Photo de gauche à droite: - M. Mohamed Lemine Hamouny, Secrétaire exécutif de la CLCPRO  - M. Nabil Gangi, Adjoint du Représentant régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord - M. Fakaba Diakité, Président de la CLCPRO.