Le Président et le Secrétaire exécutif de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) ont rencontré respectivement Monsieur Michael Hage, Coordonnateur du Bureau Sous-régional de la FAO pour l’Afrique du Nord (SNE) et son Excellence Monsieur Samir Taïeb, Ministre de l’Agriculture, des ressources Hydrauliques et de la Pêche, entouré de ses proches collaborateurs, à Tunis, Tunisie, le 18 décembre 2017. L’objectif de ces rencontres était de présenter les principales recommandations et orientations stratégiques issues de la Session extraordinaire de la CLCPRO, tenue à Bamako, Mali, du 3 au 6 juillet 2017, en particulier l’opérationnalité du Fonds régional de gestion du risque acridien (FRGRA) et de la Force d’intervention de la région occidentale (FIRO).

Le Ministre s’est félicité du travail de la CLCPRO et a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à payer la contribution volontaire de la Tunisie au FRGRA. Le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO (SNE) s’est réjoui des acquis de la CLCPRO qu’il considère comme un bel exemple de coopération régionale et a réaffirmé son soutien au Secrétariat de la CLCPRO.

 

Rencontre du Président et du Secrétaire exécutif de la CLCPRO avec le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO

Photo de gauche à droite: - M. Mohamed Lemine Hamouny, Secrétaire exécutif de la CLCPRO  - M. Michael Hage, Coordonnateur du Bureau Sous-régional de la FAO pour l’Afrique du Nord - M. Fakaba Diakité, Président de la CLCPRO.

 

Rencontre du Président et du Secrétaire exécutif de la CLCPRO avec le Ministre de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche

Photo de gauche à droite: - M. Mohamed Lemine Hamouny, Secrétaire exécutif de la CLCPRO - M. Samir Taïeb, Ministre de l’Agriculture, des ressources Hydrauliques et de la Pêche de la Tunisie - M. Fakaba Diakité, Président de la CLCPRO.